Jean-Pierre Bodin Jean-Pierre Bodin
actus

La saison 2019-2020

La compagnie prépare actuellement la sortie de sa nouvelle création L’entrée en résistance.

Auteur, metteur en scène et comédien, Jean-Pierre Bodin poursuit, dans cette nouvelle création, son exploration et ses investigations sur la souffrance au travail. En associant à ce projet Christophe Dejours, éminent psychiatre, spécialiste de la psychodynamique du travail, Jean-Pierre Bodin et Alexandrine Brisson créent un croisement original entre le théâtre et la recherche critique.

Sur scène, ils exposeront ce qui peut faire acte de résistance face à la perversion de la perte de sens et de valeurs dans le travail.

A partir de témoignages et de collectages vidéo,  ils s’interrogeront sur les conséquences de ce monde ultra-libéral pour l’humain et comment le travail aujourd’hui peut encore participer de notre désir d’émancipation.

En résidence avec le Moulin du Roc à Niort à partir du 21 octobre,  la création sera le 5 novembre à l’espace des Moulins à Saint-Symphorien  puis au Patronage Laïque de Niort les 8 et 9 novembre.

Ensuite nous partirons en tournée à Saintes au Gallia Théâtre les 18 et 19 novembre, à Saint-Junien à La Mégisserie  le 24 novembre, avant une série à La reine Blanche à Paris du 27 novembre au 5 janvier 2020, puis au Mans au théâtre de l’Ephémère les 9 et 10 janvier 2020.

Reprise de la tournée Les Gravats, nous vous retrouverons à Sénart au théâtre de Sénart du 31 janvier au 2 février 2020, à Alès au Cratère du 4 au 6 février 2020,  à Seynod à l’Auditorium de Seynod le 13 février, à Saint-Pierre d’Oléron le 14 mars, à Beaune le 20 mars, puis à Douvre la Délivrande le 27 mars 2020.

Venez nombreux !