Création novembre 2019
De et par
Jean-Pierre Bodin, Alexandrine Brisson, Christophe Dejours
Compagnonnage :
Jean-Claude Fonkenel, Jean-Louis Hourdin
Réalisation / images / montage :
Alexandrine Brisson
Chef Opérateur :
Pierre Befve
Montage, conception vidéo :
Gyomh
Conseil Multimédia :
Martin Rossi
Musique :
Bach, Mendelssohn, Schubert, Carbon Killer
Lumières, régie générale :
Philippe Terrasson
Régie vidéo et son :
Stéphane Comon
Construction :
Nicolas Forge
Production : La Mouline
Coproduction : Tréteaux de France – Centre dramatique national, l’OARA Office Artistique Région Nouvelle-Aquitaine, La Mégisserie scène conventionnée pour les arts les imaginaires et l'éducation populaire. Accueil en résidence de création Le Moulin du Roc, scène nationale à Niort.
La compagnie La Mouline est conventionnée par la Région Nouvelle Aquitaine et soutenue par la DRAC Nouvelle Aquitaine, le Conseil Départemental des Deux-Sèvres et la ville de Niort.
- téléchargement
L’entrée en résistance
Un forestier et la forêt au coeur de laquelle se joue l’avenir du monde. Forêt mise à contribution pour la rentabilité néolibérale au détriment de l’humanité. Le chercheur Christophe Dejours, le comédien Jean-Pierre Bodin et l’auteure-réalisatrice Alexandrine Brisson s’interrogent : au sein de son entreprise, comment permettre à la pensée de se remettre en marche ? Comment reprendre main sur l’aliénation ? Par l’union du théâtre et de la recherche critique en sciences du travail, l’Entrée en resistance pose la question l’émancipation individuelle et collective. Et suggère qu’une voie s’esquisse en direction de la résistance.